Que visiter à l’ile Maurice?

L’ile aux cerfs

« Île aux Cerfs », connu en anglais comme l’île aux Cerfs est une île près de la côte Est de l’île Maurice dans le district de Flacq. Cette île paradisiaque de l’île Maurice constitue d’environ 100 hectares de terres. Aujourd’hui il n’y a plus de cerfs sur l’île.
Ile aux Cerfs est célèbre pour ses plages de sable fin, lagon magnifique et grande sélection d’activités et d’installations.A Ile Aux Cerfs, vous êtes sûr d’avoir une journée de détente et de plaisir sur l’une des plages de carte postale, et de profiter d’une baignade et plongée en apnée dans le lagon.
Chaque jour, les touristes visitent l`Ile aux Cerfs et passe toute la journée sur l’île et profiter de la gamme d’équipements et d’activités offertes sur l’île. Durant ces dernières années Ile Aux Cerfs est devenue une des destinations touristiques les plus populaires à Maurice.
Plus d’infos

Le Marche Central

La ville de Port Louis, située sur la côte nord-ouest, est la capitale administrative et financière de l’île. Protégée par une rangée de montagnes d’un côté et enfouie au creux d’une baie calme de l’autre, elle se trouva être le site idéale pour la fondation d’une ville et de par sa location géographique, elle pourrait être facilement défendu lors d’attaques. Fondée par Mahé de la Bourdonnais, gouverneur de l’île sous la domination française, elle devint l’unique port de l’île à la place du Vieux Grand Port (Sud Est). Les différentes marques restantes témoignant de la présence des français et les anglais d’antan ont fait de Port Louis une ville historique et coloniale. Des fortifications tel le Fort Adélaïde plus connue comme La Citadelle offre une vue magnifique sur toute la ville de Port Louis. Bâtie par les anglais, elle est maintenant utilisée comme salle de spectacles et aussi pour les concerts.

Autre site incontournable est Le Marché Central de Port Louis. Notre plus proche comparaison au Souk, le marché central offre parmi ces différents produits de l’artisanat et vous pourrez même goûter, entre autres, au Dholl Puri (Crêpe Indienne) et aux boissons locales telles le Alouda. Vous pourrez aussi vous acheter des vêtements, des fruits et légumes, des épices et même ces plantes médicinales dont se servent les mauriciens pour guérir toutes sortes de maux.

Gorge de la Riviere Noire

Maurice est une destination de vacances mondialement célèbre. Situé dans l’océan Indien ce paradis tropical offre de nombreuses destinations touristiques attrayantes. Cette île paradisiaque a quelques superbes collections de plages, de paysages, les récifs coralliens, des palmiers et des paysages. Il y a de nombreux districts de l’île Maurice offre de nombreuses destinations touristiques. Un tel district qui mérite une mention est le quartier de la Rivière Noire. La ville est la troisième plus grande ville de l’île Maurice. La ville a moins de population par rapport à d’autres districts.

Les gorges de la Riviere Noire comprennent des endroits populaires comme Chamarel couleur terre et Tamarin Falls. La ville a attiré des touristes principalement en raison de ses forêts tropicales, y compris Gorges de la Rivière Noire. La ville est considérée comme la ville la plus sèche de l’île Maurice. Comparée aux autres régions et les districts de l’arrondissement Rivière-Noire île reçoit moins de précipitations. L’endroit est surtout connu pour des pratiques de chasse au chevreuil en particulier durant les hivers. Beaucoup d’endroits dans la rivière Black quartier a été transformé en destinations touristiques. Faites de vos vacances un souvenir en visitant district de la Rivière Noire.

Chamarel

Le village de Chamarel au sud-ouest de Maurice abrite deux merveilles naturelles – la magnifique Cascade de Chamarel et les terres colorées de Chamarel. Les terres sont particulièrement insolite, créé par les roches volcaniques qui se sont refroidies à des températures différentes, les terres sous forme de beaux modèles de couleur dans les coteaux exposés. Et si vous mélangez la terre colorée ensemble, ils finissent par se déposer en couches séparées.
Parfois, les couleurs vous jouer des tours et semblent être des ombres.
Au cours des millénaires, les rochers ont été pulvérisés dans les sables qui ont la propriété étonnante de s’installer en couches distinctes: si vous prenez une poignée de chacune des sept couleurs différentes de la saleté et les mélanger ensemble, ils avaient fini par se séparer en un spectre coloré, chaque point de sable rejoindre la caste des couleurs.
Puisque la terre a d’abord été exposée, les pluies ont sculpté de magnifiques motifs dans la colline, créant un effet de terre meringuée.

Trou aux Cerfs

Trou aux Cerfs est un volcan dormant avec un cône bien défini et cratère. Il est de 605 m (1985 pi) de hauteur et situé à Curepipe, Ile Maurice. Le cratère a été alternativement décrit comme 300 et à 350 mètres de diamètre,et est de 80 mètres de profondeur. Il est également connu comme Volcan. Selon les experts, le volcan qui sommeille, mais pourrait devenir actifs à tout moment dans les mille prochaines années. Le cratère est uniquement accessible en bas un remblai escarpé qui est considéré comme dangereux. L’eau et la vase ont obstrué le cratère, ce qui rend encore moins accessible.

Curepipe

Curepipe est une ville (population 81 600 en 2003) situé au centre de l’île Maurice, un pays insulaire dans l’Océan Indien Sud-Ouest. Il est le deuxième en taille et en importance à Port-Louis, la capitale.

Comparativement au reste de l’île, Curepipe se trouve à une altitude plus élevée, souvent désigné comme le « Plateau central ».

Trou aux Cerfs est un volcan dormant avec un cône bien défini et cratère. Il est de 605 m (1985 pi) de hauteur et situé à Curepipe, Ile Maurice. Le cratère a été alternativement décrit comme 300 [1] et à 350 mètres de diamètre, [2] et est de 80 mètres de profondeur. [2] Il est également connu comme Volcan. Selon les experts, le volcan qui sommeille, mais pourrait devenir actifs à tout moment dans les mille prochaines années. Le cratère est uniquement accessible en bas un remblai escarpé qui est considéré comme dangereux. L’eau et la vase ont obstrué le cratère, ce qui rend encore moins accessible.

Cap Malheureux

Cap Malheureux est un village situé dans le nord de l’île Maurice. Maurice lui-même est dans l’océan Indien entouré d’eau turquoise et des plages blanches. Maurice est considéré comme étant le paradis de l’Océan Indien.L’Ile Maurice est sur la carte du monde est un petit point presque invisible. Il existe à l’île Maurice un grand nombre d’endroits agréables à visiter comme Cap Malheureux. Le village est situé après Grand-Baie, qui avait quelques années un boom touristique réel. L’emblème de Cap Malheureux est la célèbre église avec un toit rouge qui est vu presque dans toutes les publicités faites pour l’île Maurice. La plage du nord de l’île Maurice est une région magnifique où vous pourrez observer de petits îlots dans la mer.

Le Parc a Crocodile

Situé dans une forêt tropicale, avec des palmiers exotiques, sources fraîches et de la faune et la flore locales. Verrouillés dans des enclos, les crocodiles sont regroupés selon leur âge et d’espèces en provenance d’Afrique et des îles voisines.
Les premiers crocodiles: un mâle et femelles quatre, ont été importés de Madagascar et de leurs descendants placés dans les crèches à l’intérieur chauffée pendant un an avant qu’ils ne soient relâchés dans les étangs.

La Vanille Crocodile Park présente également une grande variété de lézards, serpents, tortues, singes, cerfs, des lapins, des chauves-souris et le cochon sauvage, avec des notes descriptives sur les clôtures.

Différents insectes et de papillons colorés sont affichés dans une salle spéciale. Un parcours guidé dans une enceinte ouverte pour vous rapprocher de tortues géantes dans leur habitat naturel.

Grand Bassin

Considéré par beaucoup de dévots comme un prolongement de la rivière Gange sacré en Inde. Ce lac naturel reposant sur un cratère volcanique est un lieu de culte pour les hindous à Maurice.

Aussi connu comme le Ganga Talao, le lac s’anime particulièrement durant les mois de Février et Mars, quand les hindous célèbrent la Maha Shivaratree, en grande pompe. L’eau calme reflète magnifiquement les temples colorés et des offrandes (fleurs, bananes, encens) pour les représentations miniatures de Shiva et Ganesh autour du lac.

Vieux Grand Port

Vieux Grand Port est le berceau de l’histoire mauricienne, car c’est là que les gens d’abord installés sur l’île habitée appelée l’île Maurice. La magnifique baie de Mahébourg a un certain nombre de sites qui pourraient avoir été réglée, mais les Hollandais choisirent la hauteur à Vieux Grand Port pour construire leur forteresse. Dans le lagon juste en dessous, ils ont construit une jetée de pierres, ce qui peut encore être vu à ce jour.

Les ruines existantes sur le site historique sont les vestiges de bâtiments du 18ème siècle construit par les Français. Il y a des plans de la région qui montrent les fonctions de l’édifice qui peut encore être vu aujourd’hui. Le cimetière d’origine hollandaise ne peuvent plus être distingués ni le fort, car il est enfoui sous des couches de siècles plus tard.
Toutefois, les fondations du site Vieux Grand Port sont les hollandais du 17ème siècle, et rien que pour cette raison, le site devrait être soigneusement conservé et protégés. Nous espérons que les scientifiques et les historiens continuent à travailler sur le site et découvrir les secrets d’inhabitation premier homme de l’île Maurice.

Le Cascade Rochester

Rochester Falls se trouve dans le sud de l’île au point de croix de l’Souillac villages et Saint-Aubin. La meilleure caractéristique de la chute est de ses falaises de lave: des années d’érosion ont conduit à la formation d’une spectaculaire toile de fond des blocs rectangulaires collés ensemble (ils ressemblent plus à des blocs rectangulaires alignées saillie à angle bizarre!). L’eau tombe d’une hauteur de 10 mètres à travers les lits rocheux de la rivière Savanne en mousse blanche épaisse, mais avec des sons doux gargouillis.

La vue de face de la cascade est à couper le souffle: de l’eau blanche s’écrouler les falaises rocheuses dans un bassin d’eau claire reflétant le coin de ciel bleu au-dessus, la verdure tout autour en forme de fougères monter les pièces lisses sur les falaises et les arbres tout autour de la rivière, les banques leur ombre ici et là. Il fait un endroit idéal pour s’arrêter et un pique-nique agréable et profiter de l’ambiance sereine avec les sons de l’eau baisse et heureuse gazouillis des oiseaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s